Skip to main content
REGISTRARIAL SERVICES: REGISTRAR'S OFFICE AND STUDENT FINANCIAL SERVICES
Règlement concernant la notation English | Imprimer

Les critères de notation pour chaque cours (c.-à-d., le type et la valeur des travaux, des dissertations, des examens etc.) doivent être annoncés et disponibles par écrit, dans les deux premières semaines de classe. Dans des circonstances normales, les étudiants devraient droit à une note d’une valeur d’au moins 15% de la note finale pour tous les cours des sessions d'automne, d'hiver ou d'été ou 30% des cours d'une année complète offert à la session automne/hivers abandonnés avant la date d’abandon finale sans se voir attribuer une note. Les exceptions incluent les cours de dernière année du premier cycle ou les cours du troisième cycle, lorsque l’évaluation est fondée généralement, ou à la discrétion du professeur, sur :

  • un seul travail (par exemple, la thèse d’une spécialisation ou la recherche du niveau de la maîtrise qui n’est pas due avant la date d’abandon etc.)
  • des cours de stages
  • des cours libres
  • des cours dans les facultés pour lesquels la date d’abandon est prévue dans les trois premières semaines de classe
  • les cours comprimés (pour lesquels les crédits sont octroyés à raison d’un crédit par heure sur une période de deux semaines ou moins).

Remarque : dans des circonstances inhabituelles ou imprévisibles qui perturbent le cours universitaire normal, les professeurs doivent, dès que possible, faire connaître les critères de notation en tenant compte du présent règlement. Vous pouvez vous procurer les renseignements des autres politiques associées à la notation auprès des facultés, départements et écoles ou du Secrétariat de l'Université (http://www.yorku.ca/secretariat/policies/).