Skip to main content
REGISTRARIAL SERVICES: REGISTRAR'S OFFICE AND STUDENT FINANCIAL SERVICES
Candidatures English | Imprimer

Modalités de candidature

  • Les élèves des écoles secondaires de l’Ontario doivent soumettre leur demande d’admission en remplissant la demande d'admission 101 du Centre de réception des demandes d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC). Pour plus de détails, adressez-vous au bureau d'orientation de votre établissement.
  • Tous les autres candidats peuvent soumettre une demande en ligne sur le site Web du Centre de réception des demandes d'admission aux universités de l'Ontario (OUAC), au http://www.ouac.on.ca ou sur le site Web de York au http://futurestudents.yorku.ca/requirements/apply si l’Université York est la seule institution où un étudiant présente une demande d’admission.
  • Si vous faites une demande pour vous inscrire à un programme menant à un certificat, ou si vous êtes un étudiant libre, remplissez la demande d'admission que vous vous procurerez sur le site http://futurestudents.yorku.ca ou en appelant le Bureau d’admission au 416-736-5000.

Évaluations, auditions et portfolios pour la Faculté des beaux-arts

La plupart des candidats pour la Faculté des beaux-arts doivent participer à une évaluation supplémentaire qui peut comprendre une audition, une entrevue, un exercice écrit ou l’évaluation de leur portfolio. Cette évaluation a lieu en général durant les mois d’hiver au campus Keele. Cependant, si, pour des raisons d’éloignement, cette évaluation ne peut se faire à ce campus, d’autres méthodes d’évaluation sont possibles. Rendez-vous sur le site http://www.yorku.ca/finearts/ pour plus de détails.

Formulaire de renseignements supplémentaires pour l’École Schulich des hautes études commerciales

Avant de soumettre le formulaire de renseignements supplémentaires, les candidats doivent faire une demande d’admission à l’Université York par l’entremise du Centre de réception des demandes d’admission aux universités de l’Ontario avant la date butoir. Renseignements sur le site : http://futurestudents.yorku.ca/requirements/deadlines.

Le formulaire de renseignements supplémentaires est obligatoire. Visitez le http://futurestudents.yorku.ca/forms pour obtenir un exemplaire du formulaire ainsi que les dates limites de soumission.

Formulaire de renseignements supplémentaires pour le Baccalauréat en service social

Les étudiants peuvent s’inscrire directement au Baccalauréat en service social (BSW) offert le jour à temps plein. Ce programme est également offert à temps partiel, principalement en soirée, pour les étudiants qui ont déjà un diplôme de premier cycle.

Les candidats pour les deux programmes de BSW de York qui ne viennent pas directement d’une école secondaire doivent remplir le formulaire de renseignements supplémentaires en ligne sur MyFile au http://www.yorku.ca/myfile après avoir envoyé une demande et posté toutes les pièces justificatives.

Pour plus de renseignements sur les programmes d’étude, visitez le site http://futurestudents.yorku.ca et cliquez sur Programs of Study.