Skip to main content
REGISTRARIAL SERVICES: REGISTRAR'S OFFICE AND STUDENT FINANCIAL SERVICES
Inscription aux cours et paiement des droits English | Imprimer

On ne doit pas confondre inscription aux cours et paiement des droits. Il s’agit de démarches différentes décrites ci-dessous.

Inscription aux cours - Les étudiants nouvellement admis et ceux qui poursuivent leurs études s’inscrivent aux cours choisis par l’entremise du système d’inscription de l’Université, selon les règlements de leur faculté et de ses unités d’enseignement. Les étudiants, qu’ils soient nouvellement admis ou qu’ils reprennent ou continuent leurs études, sont tenus de s’inscrire officiellement à leurs cours.

Une fois que les étudiants ont sélectionné leurs cours et s’y sont inscrits, ils doivent finaliser leur inscription en payant les droits.

L’inscription à l’Université permet aux étudiants d’avoir leur nom inscrit dans les dossiers officiels de l’Université. En payant les droits unitaires correspondant aux cours auxquels ils sont inscrits, selon les règlements publiés par le Bureau du registraire, les étudiants confirment leur inscription aux cours. Les étudiants qui n’ont pas payé les droits des cours ne peuvent pas recevoir de notes.

Pour s’inscrire, les étudiants doivent :

  1. s’acquitter de toutes les obligations financières en souffrance vis-à-vis de l’Université ;
  2. s’inscrire à un programme d’études qui leur est ouvert et à des cours auxquels ils ont droit ;
  3. payer les droits pour la session en cours.

Le Sénat, le Conseil d’administration et la direction de l’Université York se réservent le droit d’apporter, sans préavis, des changements aux règlements gouvernant l’inscription et aux droits à acquitter, indiqués dans cet annuaire.

N.B. : Pour plus de renseignements concernant les inscriptions, consultez le guide d’inscription aux cours au http://www.registrar.yorku.ca/enrol/guide/.