Adaptations religieuses / Directive du Sénat sur le Jour du souvenir pour les femmes |
English | Print |
|
La politique du sénat régissant les dates de session et les horaires d'examens inclut un énoncé en deux parties sur l’observation des pratiques religieuses :
« L’Université York est déterminée à respecter les croyances et pratiques religieuses de tous les membres de la collectivité et à prévoir des arrangements pour l’observation de pratiques religieuses importantes. »
Tous les efforts possibles seront déployés afin d’éviter de programmer des examens en salle de classe ou des examens officiels les jours de fêtes religieuses spéciales tout au long de l’année. Un horaire des dates de fêtes religieuses de diverses religions sera compilé annuellement et largement distribué. On informera les étudiants des procédures à suivre pour demander et arranger des dispositions.
Le sénat a approuvé, en mai 1998, une directive pour la commémoration du Jour du souvenir pour les femmes qui encourage la préparation et le financement d’activités reliées au Jour du souvenir pour les femmes. La directive du Sénat encourage également les professeurs à marquer dans leurs cours le Jour du souvenir pour les femmes en présentant à leurs étudiants certaines questions auxquelles font face les femmes et notamment les questions de violence faites aux femmes. L’administration est invitée à soutenir l’organisation d’ateliers destinés à aider les professeurs à se préparer pour cette journée.
D’autres renseignements sur cette directive sont publiés dans les annuaires de cours. Les diverses activités organisées dans le cadre de cette Journée du souvenir pour les femmes seront annoncées à l’avance dans l’Université.