Services aux étudiants – Bureau de la résolution des conflits étudiants (OSCR) |
English | Print |
Loading
|
Emplacement : | Salle W128, Centre Bennett de services aux étudiants, tél. : 416-736-5231, téléc. : 416-736-5565, courriel : oscr@yorku.ca |
Site Web : | http://www.yorku.ca/oscr/ |
La mission du bureau de résolution des conflits étudiants (OSCR) consiste à bâtir une communauté qui adhère aux valeurs de l’Université York, grâce à des programmes de soutien et de responsabilisation ayant un impact positif sur l’expérience des étudiants. L’OSCR est déterminé à favoriser la réussite des étudiants en les aidant à résoudre leurs conflits de façon informelle et en faisant respecter les attentes comportementales décrites dans le code des droits et des responsabilités des étudiants (CDRE), et est un des bureaux soutenant les étudiants touchés par des incidents critiques. Conformément à le CDRE, les étudiants doivent se comporter de façon à favoriser une atmosphère de civilité, de diversité, d’équité et de respect. Tous les membres de la communauté de York peuvent déposer une plainte à l’encontre d’un étudiant ou d’un groupe d’étudiants en vertu de ce code. Les étudiants qui désirent déposer une plainte à l’égard du comportement d’un autre étudiant doivent remplir un formulaire de plainte disponible sur notre site Web. L’Office évaluera la plainte et prendra les mesures appropriées. Le Bureau offre également des conseils, des recommandations, des renseignements et des processus de résolution de conflit et de dialogue, et fournit un arbitrage local et le processus du tribunal de l’Université. Pour en savoir plus sur le CDRE, le dépôt des plaintes, l’aide et le soutien accordés aux étudiants touchés par une crise, visitez notre site Web.