Procédures de demande d'admission |
English | Print |
Loading
|
Pour présenter une demande d'admission
- Les élèves des écoles secondaires de l’Ontario doivent soumettre leur demande d’admission en remplissant la demande d'admission 101 du Centre de réception des demandes d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC). Pour plus de détails, adressez-vous au bureau d'orientation de votre établissement.
- Tous les autres candidats peuvent soumettre une demande en ligne sur le site Web du Centre de réception des demandes d'admission aux universités de l'Ontario (OUAC), en remplissant la demande d’admission 105. Visitez le site Web http://centre.ouac.on.ca ou, si l’Université York est la seule institution où un étudiant présente une demande d’admission, visitez le site Web http://futurestudents.yorku.ca/requirements/apply.
- Si vous faites une demande pour vous inscrire à un programme menant à un certificat, ou si vous êtes un étudiant libre, remplissez la demande d'admission que vous vous procurerez sur le site http://futurestudents.yorku.ca/requirements/apply.
Renseignements et évaluations supplémentaires pour l'École des arts, des médias, de l’animation et du design (AMPD)
Les candidats doivent d’abord présenter une demande à l’Université York par l’entremise du Centre de réception des demandes d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC) avant la date limite pour s’assurer que leur demande sera prise en considération (les demandes soumises plus tard seront examinées que si le programme n’est pas complet). De nombreux programmes de AMPD exigent aussi une évaluation supplémentaire (questionnaire, entrevue, portfolio et/ou audition). Veuillez visiter le http://ampd.yorku.ca/eval pour obtenir les détails et l’échéancier des évaluations supplémentaires.
Formulaire de renseignements supplémentaires pour l’École Schulich des hautes études commerciales
Avant de présenter une demande d’admission à l’École Schulich des hautes études commerciales, les candidats doivent faire une demande d’admission à l’Université York par l’entremise du Centre de réception des demandes d’admission aux universités de l’Ontario avant la date limite. Visitez le http://futurestudents.yorku.ca/requirements/deadlines pour connaître les dates limites de demande d’admission.
Les candidats doivent aussi soumettre une demande supplémentaire (profil de leadership et vidéo d’entrevue), accessible au http://futurestudents.yorku.ca/forms. Une demande est considérée comme étant complète après réception de la demande d’admission, du formulaire de renseignements supplémentaires et des références.
Formulaire de renseignements supplémentaires pour le Baccalauréat en service social
Le Baccalauréat en service social (BSW) est offert comme programme d’entrée directe ou programme post-diplôme et les cours sont offerts le jour et le soir.
Les candidats aux programmes de BSW de York qui ne viennent pas directement d’une école secondaire doivent remplir le formulaire de renseignements supplémentaires en ligne sur MyFile au http://www.yorku.ca/myfile après avoir envoyé une demande d’admission. Les renseignements et documents requis sont : une déclaration personnelle, un énoncé de problème, un relevé de notes et des références. Les coordonnées pour les références doivent être transmises sur MyFile.
Pour plus de renseignements sur les programmes d’étude, visitez le site http://futurestudents.yorku.ca.
Formulaire de renseignements supplémentaires pour le baccalauréat en sciences de l’éducation, étudiants universitaires
Les étudiants universitaires qui présentent une demande d’admission à un programme d’éducation simultanée de la Faculté des sciences de l’éducation doivent remplir un formulaire de renseignements supplémentaires en ligne, sur MyFile au http://www.yorku.ca/myfile après avoir soumis une demande d’admission et tous les documents à l’appui de leur demande. Tous les candidats qui soumettent le formulaire de renseignements supplémentaires en ligne devront payer des frais de traitement non remboursables de 50 $ qui seront prélevés sur leur compte d’étudiant de York en mai 2015. Pour plus de détails, communiquez avec la Faculté des sciences de l’éducation au 416-736-5001, ou visitez le http://edu.yorku.ca/.
Formulaire de renseignements supplémentaires pour le baccalauréat en sciences de l’éducation, étudiants du secondaire, option d’admission directe
Pour présenter leur demande d’admission à un programme d’éducation simultanée de la Faculté des sciences de l’éducation, les étudiants du secondaire qui présentent une demande aux facultés de premier cycle des études environnementales, du Collège Glendon, des sciences de la santé, des arts libéraux et études professionnelles, des sciences, de l’École de génie Lassonde et de l'École des arts, des médias, de l’animation et du design peuvent signifier leur intérêt envers l’option d’admission directe pré-éducation en indiquant la faculté d'éducation sur leur formulaire 101 de demande d’admission OUAC.
Les étudiants doivent soumettre une demande d’admission au Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC) ainsi qu’un formulaire de renseignements supplémentaires sur MyFile lesquels incluent un profil d’expérience, un sommaire d’expérience, une déclaration personnelle et une lettre de recommandation en ligne, et payer des frais de traitement non remboursables de 50 $ pour compléter la demande d’admission à la Faculté des sciences de l’éducation. Ces renseignements seront envoyés à tous les candidats par courriel à la fin de janvier 2015.
Pour obtenir tous les détails, visitez le site Web de la Faculté des sciences de l’éducation au edu.yorku.ca/academic-programs/bachelor-of-education/concurrent-bed/.