<Politique et règlements de l'Université
Les étudiants peuvent obtenir leur diplôme, attestant qu'ils ont complété avec succès leur programme universitaire, pourvu qu'ils aient payé toutes les sommes dues à l'Université. Les étudiants de toutes les facultés, sauf ceux de la faculté des études environnementales, du collège universitaire Glendon, de la faculté des études supérieures, de l'École Schulich des hautes études commerciales et de la faculté de droit Osgoode Hall, doivent faire leur demande de diplôme en se procurant le formulaire « Application to Graduate Form » sur le site du Bureau du registraire, http://www.registrar.yorku.ca, et en le remplissant au moins quatre mois avant la cérémonie de remise des diplômes, soit en janvier pour la cérémonie de juin et en juillet pour la cérémonie d'octobre. Les dates limites de demande sont publiées chaque année. Les étudiants de la faculté des études supérieures peuvent vérifier leur statut en s'adressant au Bureau des études supérieures. Les étudiants de la faculté des études environnementales doivent s'adresser au service des programmes scolaires de leur faculté et les étudiants du collège universitaire Glendon au service des programmes scolaires de Glendon. Les étudiants de l'École Schuhlich des hautes études commerciales doivent présenter leur demande au bureau des programmes scolaires de leur faculté. Les étudiants de la faculté de droit Osgoode n'ont pas à faire de demande pour recevoir leur diplôme. Ils doivent cependant s'assurer que l'Université possède leur nom exact, tel qu'il doit apparaître sur leur diplôme. Ils peuvent vérifier l'exactitude du libellé sur le site http://www.yorku.ca/yorkweb/cs.htm en cliquant sur « My Student Records », sur « My Personal Info », et sur « Verify my official name ».
Les cérémonies de remise des diplômes auront lieu en juin pour les étudiants qui terminent durant les trimestres d'automne et d'hiver et en octobre pour ceux qui finissent pendant la session d'été. En juin, les finissants de chaque faculté seront regroupés pour la remise des diplômes à tous les étudiants.
Les diplômes et l'adhésion à l'Association des anciens sont normalement remis lors de la collation des grades. Les étudiants qui ne peuvent être présents ou qui n'ont pas reçu leur diplôme lors de la cérémonie peuvent l'obtenir auprès du Bureau du registraire à une date ultérieure préétablie. Les absents qui préfèrent recevoir leur diplôme par la poste doivent en faire la demande au Bureau du registraire et payer les frais de manutation et de poste. Pour de plus amples renseignements, appelez le Bureau du registraire au 416-736-5440 ou consultez le site Web http://www.yorku.ca/mygraduation/. Les diplômes qui ne sont pas cueillis ou postés seront conservés pendant un an, après quoi ils seront détruits. Nous conseillons fortement aux étudiants de passer le prendre leur diplôme ou de le faire poster le plus tôt possible.
Une fois par an (deux fois pour les étudiants d'Atkinson), le bureau de la faculté, du collège ou d'une association étudiante officielle organise des séances de photographie pour les futures diplômés. Ces derniers seront invités par les organisateurs à se présenter à cette séance.
Quelques semaines avant la cérémonie, des renseignements sur le programme, la location de toges, les invitations et les réceptions seront envoyés à tous les finissants. Ces renseignements seront aussi affichés sur le site http://www.yorku.ca/mygraduation/.
|