Skip to main content
2008-2009 UNDERGRADUATE CALENDAR

<Renseignements d'ordre général<Renseignements d'ordre général

Quelques mots sur l'Université York

English Version


Depuis sa fondation en 1959, l'Université York a acquérir une renommée mondiale pour son approche interdisciplinaire unique en matière d'enseignement et de recherche. Une éducation à l'Université York fournit une perspective globale et une méthode contemporaine pour analyser les vrais problèmes mondiaux sur tous les angles. À l'Université York, étudiants et professeurs de diverses disciplines se regroupent pour explorer à fond leurs domaines d'étude. Il en résulte une perspective dynamique et exhaustive qui procure une expérience d'apprentissage plus pertinente. Nos diplômés sont mieux préparés pour trouver des solutions avant-gardistes aux problèmes complexes et bénéficient d'un point de vue unique, à la fois souple et optimiste.

L'Université York est aussi reconnue pour son approche interdisciplinaire, à la fois dans son enseignement et dans ses recherches. Elle peut s'enorgueillir de ses 24 centres de recherche dans des domaines qui vont du développement durable à l'élaboration d'une vision, en passant par les sciences de la terre et de l'espace et les études sur les réfugiés.

L'Université York possède une population de plus de 60 000 personnes, dont plus de 7 300 professeurs et membres du personnel administratif et de soutien, 54 000 étudiants de premier, deuxième et troisième cycles, et plus de 200 000 Anciens. Plus de 7 000 étudiants, répartis entre les onze facultés : arts, études libérales et professionnelles Joseph E. Atkinson, sciences de l'éducation, études environnementales, beaux-arts, Collège universitaire Glendon, études supérieures, École de droit Osgoode Hall, santé, École Schulich des hautes études commerciales et sciences et de l'ingénierie, reçoivent leur diplôme chaque année.

Le 1er juillet 2009, les programmes de la faculté des études libérales et professionnelles Joseph E. Atkinson et de la faculté des arts - toutes les deux sur le campus de Keele - seront regroupées dans la faculté des arts libéraux et études professionnelles. Cette faculté comprendra la gamme la plus complète de programmes et recherches universitaires interdisciplinaires en sciences sociales, humanité et programmes professionnels connexes au Canada.

L'Université York offre, à Toronto, l'une des villes les plus cosmopolites du Canada, une expérience moderne de classe internationale. York est au cœur de l'innovation, avec une communauté vibrante regroupant professeurs, étudiants, personnel administratif et anciens; on y défie l'ordinaire et offre l'inattendu. Ensemble, nous redéfinissons le possible.