<Renseignements d'ordre général<Services financiers, bourses et prix<Bourses et prix<Bourses et prix
Bourses et prix - Études environnementales |
|
Bourse commémorative Adrienne Pocock
Offerte par M. et Mme Don et Donna Pocock
La bourse commémorative Adrienne Pocock a été créée en l'honneur de feue Adrienne Pocock, une environnementaliste consciencieuse et dévouée envers les populations locales et le monde entier. Cette bourse sera décernée tous les ans à des étudiants de deuxième ou troisième cycle de la Faculté des études environnementales pour aider à financer les ressources et/ou les déplacements liés à leurs études sur le terrain. La première bourse de l'hiver 2006 sera décernée à un étudiant dont le domaine de concentration englobe l'environnement canadien. Par la suite, la préférence ira aux étudiants dont le travail environnemental porte notamment sur le Canada, les enfants, les animaux ou les questions autochtones.
Les candidats devraient soumettre une description de deux pages des études qu'ils envisagent d'entreprendre sur le terrain, en incluant un budget détaillé, un échéancier et une explication de l'utilisation des fonds. Ils seront jugés en fonction de la qualité du travail qu'ils proposent d'effectuer sur le terrain, y compris leurs objectifs, les résultats attendus, l'étendue du projet et leur contribution envers la recherche environnementale et/ou les enjeux plus vastes. Les candidats doivent être citoyens canadiens, résidents permanents ou personnes protégées, résider en Ontario et avoir besoin d'une aide financière.
Bourse de premier cycle de la Faculté des études environnementales (FEE)
Bourse destinée aux étudiants à temps plein qui sont dans leur dernière année du programme de BA en études environnementales. L'étudiant doit avoir obtenu une moyenne minimum de 7,0 (B+) et ne pas avoir reçu d'autre bourse importante, être citoyen canadien, résident permanent ou personne protégée, être résident de l'Ontario selon la définition du RAFEO et avoir besoin d'une aide financière.
Bourse discrétionnaire de la FEE
Offerte par la collectivité de la FEE
Bourse créée grâce à la générosité des Anciens et du personnel enseignant et administratif de la Faculté des études environnementales durant la campagne annuelle A2K. De nombreux étudiants de la FEE doivent faire face au cours de l'année à de sérieuses difficultés financières souvent imprévues. Ceux qui se trouvent dans cette situation peuvent faire appel à ce fonds en remplissant une demande de subvention spéciale. Pour tout renseignement, contacter le directeur des programmes scolaires.
Bourse internationale de la FEE
La bourse internationale de la FEE a été créée par la Faculté des études environnementales pour aider les étudiants étrangers qui ont besoin d'une aide financière. Les candidats doivent être inscrits à temps plein à un des programmes (BES, MED, PhD) à la FEE. Les candidats doivent démontrer leur besoin en aide financière en remplissant un formulaire de demande de bourse.
Bourse dian marino
Offerte par la collectivité de la FEE
Bourse commémorative créée en l'honneur de dian, artiste en arts plastiques, éducatrice et conteuse extraordinaire, ancienne enseignante de la Faculté des études environnementales, décédée en 1993 après une lutte courageuse contre le cancer. Le fonds est destiné à aider des étudiants qui se servent des moyens modernes de communication et des multimédia pour explorer d'un œil critique les questions environnementales. La préférence est accordée aux étudiants qui défendent la cause de l'environnement et de la justice sociale. L'étudiant doit avoir obtenu de bons résultats universitaires, être citoyencanadien, résident permanent ou personne protégée, résider en Ontario et avoir besoin d'une aide financière. Pour tout renseignement, contacter le Bureau du doyen de la Faculté des études environnementales.
Bourse Harry Victor
Offerte par Peter Victor
Cette bourse est décernée à un étudiant inscrit dans le programme de premier cycle des études environnementales qui désire mener des recherches en écolo-économie ou en politiques environnementales. L'étudiant doit être citoyen canadien, résident permanent ou personne protégée, être résident de l'Ontario et avoir besoin d'une aide financière. Cette bourse a été créée en l'honneur de Harry Victor, père de Peter Victor, doyen de la Faculté des études environnementales.
|