Exigences du Programme
N.B. : Tout étudiant inscrit à un programme spécialisé de philosophie doit également compléter avec succès soit un cours de logique identifié par une cote dont le second chiffre est un 7 (p. ex. GL/MODR 1711 6.00), soit le cours GL/PHIL/MODR 2640 6.00. Nota: Tout cours de logique portant un numéro dont le second chiffre est un 7 ne compte pas comme cours de philosophie et n'est donc pas crédité comme tel.
Baccalauréat spécialisé
Les étudiants qui se destinent à un baccalauréat spécialisé en Philosophie doivent réussir 48 crédits de Philosophie. Parmi ces 48 crédits, six crédits doivent s'orienter nettement vers l'histoire de la philosophie, et six crédits doivent s'orienter nettement vers la discussion de problèmes philosophiques. Sur ces 48 crédits exigés, au moins 18 crédits doivent être au niveau avancé (cours de troisième ou de quatrième année).
Baccalauréat spécialisé général
Les étudiants qui se destinent à un baccalauréat spécialisé général comportant la philosophie comme matière principale doivent compléter avec succès 36 crédits en Philosophie. Parmi ces 36 crédits, six crédits doivent s'orienter nettement vers l'histoire de la philosophie, et six crédits doivent s'orienter nettement vers la discussion de problèmes philosophiques. Sur ces 36 crédits exigés, au moins 18 crédits doivent être au niveau avancé (cours de troisième ou de quatrième année).
Baccalauréat spécialisé avec double majeure
Les étudiants peuvent choisir Philosophie dans un programme spécialisé avec double majeure. Ils doivent obtenir au moins 36 crédits en Philosophie comprenant au moins six crédits sur l'histoire de la philosophie, six crédits traitant des problèmes relatifs à la philosophie, et au moins 18 crédits de niveau 3000 et 4000. Les étudiants doivent consulter l'annuaire des programmes du premier cycle pour se renseigner sur les exigences de l'autre discipline dans laquelle ils désirent se spécialiser.
Baccalauréat spécialisé bidisciplinaire
Les étudiants inscrits au baccalauréat spécialisé bidisciplinaire devront compléter avec succès un minimum de 60 crédits dans les deux départements intéressés. Ceux qui visent un baccalauréat spécialisé bidisciplinaire avec majeure en Philosophie, doivent compléter avec succès 36 crédits en philosophie. Parmi ces 36 crédits, six crédits doivent s'orienter nettement vers l'histoire de la philosophie, et six crédits doivent s'orienter nettement vers la discussion de problèmes philosophiques. Des 36 crédits exigés, au moins 18 crédits doivent être de niveau avancé (cours de troisième ou de quatrième année).
Les étudiants dont le programme comporte la philosophie comme mineure, doivent compléter 24 crédits de philosophie au minimum.
N.B. : Le département recommande à tous ceux qui pensent poursuivre leurs études en Philosophie après le baccalauréat de suivre le programme spécialisé.
Baccalauréat ès arts
Les candidats inscrits au baccalauréat devront doivent compléter 30 crédits en Philosophie. Il est recommandé à ceux d'entre eux qui envisagent éventuellement un transfert au programme pour s'inscrire à un baccalauréat spécialisé en Philosophie doivent choisir des cours qui satisfassent aux exigences de ce programme.
|