<Renseignements d'ordre général<Renseignements d'ordre général
Quelques mots sur l'Université York |
|
Remarque : La forme générique au masculin, utilisée dans le présent document, désigne également les femmes et les hommes.
L'Université York, renommée pour ses innovations dans l'enseignement universitaire, est une des plus belles réussites dans le monde de l'enseignement supérieur canadien. Professeurs et étudiants y travaillent ensemble pour innover en matière d'enseignement et d'apprentissage afin d'améliorer considérablement leur capacité à tracer leur propre chemin vers la réussite dans la discipline qu'ils ont choisie.
Depuis la fondation de l'Université, en 1959, tous ses professeurs ont à cœur de transmettre à leurs étudiants ainsi qu'à toute la collectivité du monde éducatif leurs connaissances et le résultat de leurs recherches. Les meilleurs professeurs du Canada et du monde trouvent à York les trois éléments les plus appréciés dans le monde universitaire : l'excellence de l'enseignement, un haut niveau du savoir, des programmes de recherche interdisciplinaire de toute première qualité.
L'Université York est renommée pour son approche interdisciplinaire, à la fois dans son enseignement et dans ses recherches. Elle peut s'enorgueillir de ses 22 centres de recherche dans des domaines qui vont du développement, aux études sur les réfugiés, en passant par les sciences de la terre et de l'espace et les études internationales et stratégiques.
L'ensemble de la communauté de York compte 7 300 professeurs et membres du personnel administratif et de soutien, 54 000 étudiants de premier, deuxième et troisième cycles, 190 000 Anciens. Plus de 7 000 étudiants, répartis entre les Facultés des arts, la Faculté Atkinson des sciences humaines et professionnelles, des sciences de l'éducation, des études environnementales, des beaux-arts, des études supérieures, le Collège universitaire Glendon, l'École de droit Osgoode Hall, la faculté des sciences et de l'ingénierie, l'École Schulich des hautes études commerciales, reçoivent leur diplôme chaque année.
L'Université York propose, à Toronto, l'une des villes les plus cosmopolites du Canada, une expérience moderne de classe internationale. York est au cœur de l'innovation, avec une communauté vibrante regroupant professeurs, étudiants, personnel administratif et anciens ; on y défie l'ordinaire et offre l'inattendu. Ensemble, nous redéfinissons le possible.
|