<Renseignements d'ordre général<Services financiers, bourses et prix<Bourses et prix<Bourses et prix
Bourses et prix - Sciences et génie |
|
Prix Gerald Aspinall
Offert par le professeur Gerald Aspinall
Gerald Aspinall a été engagé par le département de chimie en 1972 et il a été directeur de ce département jusqu'en 1979. Il est aujourd'hui professeur chercheur éminent honoraire. Le prix est décerné à un étudiant de chimie du premier cycle qui a une moyenne cumulative minimum de 6,0 (B) et dont les ressources sont limitées. L'étudiant doit être citoyen canadien ou résident permanent, être résident de l'Ontario selon la définition du RAFEO et avoir besoin d'une aide financière précisée sur la demande.
Prix Gordon et Agnes (Twambley) Brash en génie
Offert par Ronald A. Brash
Le prix Gordon et Agnes (Twambley) Brash en génie est décerné tous les ans à un étudiant à temps plein inscrit au programme de génie menant à un diplôme à la faculté de sciences et du génie, qui a obtenu un moyenne minimum de 7,0 (B+) au cours de ses deux dernières années d'études et dont les ressources sont limitées. Le bénéficiaire doit être citoyen canadien ou résident permanent. Le prix n'aurait pas été possible sans l'énorme travail et les sacrifices des parents et des ancêtres de Ronald A. Brash qui a immigré au Canada au XIXe siècle et a exercé différents métiers manuels.
Bourse en sciences et en génie
Les intérêts accumulés sur un fonds de bourse permettent de venir en aide à un ou à plusieurs étudiants qui ont besoin d'une aide financière. Seront admissibles les étudiants qui auront complété au moins 24 crédits en vue d'un BSc avec une moyenne cumulative pondérée de 5,0 (C+) dans les cours de sciences.
Bourse Business.ca Inc.
Offerte par Chank-Ming Kelvin Cheung
Jeune compagnie en pleine croissance, fondée par d'anciens étudiants de l'Université York, la compagnie Business.ca Inc se spécialise dans la création de systèmes automatisés pour le commerce reposant sur les techniques de pointe d'utilisation de l'Internet. Deux de ses fondateurs ont été les premiers diplômés du programme de sciences de l'espace et de la communication de York. La bourse peut être accordée à tous les étudiants en règle de troisième année de la faculté de sciences et du génie. L'étudiant doit être citoyen canadien ou résident permanent, être résident de l'Ontario selon la définition du RAFEO et avoir besoin d'une aide financière.
Prix ChemEd 2001
Les prix ChemEd 2001 sont décernés aux étudiants dont la majeure est la chimie, qui ont obtenu une moyenne de B, terminé au moins 30 crédits généraux et dont les ressources sont limitées. Ils sont financés par les profits réalisés à la Conférence ChemEd 2001 qui a eu lieu à l'Université York.
Prix des professeurs honoraires du département de physique et d'astronomie
Prix créé par les dons des enseignants, actuels et anciens, du département de physique et d'astronomie pour honorer la contribution apportée à l'Université par les professeurs honoraires du département de physique et d'astronomie et pour encourager les étudiants exceptionnels à continuer leurs études en physique et en astronomie. L'étudiant doit être citoyen canadien ou résident permanent, être résident de l'Ontario selon la définition du RAFEO et avoir besoin d'une aide financière.
Bourse commémorative George Faber
Offerte par les amis et la famille du regretté George Faber
Une bourse est accordée chaque année en mémoire de George Faber par des membres de sa famille et par ses associés dans l'industrie de la fourrure. L'étudiant doit faire à plein temps des études de premier cycle dans un programme de la Faculté des sciences et du génie de l'Université York.
Prix Geoffrey Hunter
Offert par Susan Prokopenko
Prix créé par la famille et les amis de Geoffrey Hunter pour honorer la carrière de ce professeur du département de chimie de la faculté des sciences et du génie. Sont admissibles les étudiants qui sont inscrits dans un programme de premier cycle de cette faculté, ont complété au moins 30 crédits avec une moyenne cumulative minimale de 4,0 (C), sont citoyens canadiens ou résidents permanents, résident en l'Ontario selon la définition du RAFEO et ont besoin d'une aide financière.
Bourse en sciences du Fonds fiduciaire d'initiative pour les étudiants de l'Ontario
L'étudiant doit étudier à la faculté des sciences et du génie, avoir obtenu au minimum 24 crédits et la plus haute moyenne parmi les candidats à la bourse, être citoyen canadien ou résident permanent, être résident de l'Ontario selon la définition du RAFEO et avoir besoin d'une aide financière.
Bourse Sceptre Investments
Offerte par Michael Wiggan, président de Sceptre Investment Counsel Ltd.
Bourse offerte à un étudiant de premier cycle et à un étudiant de deuxième ou troisième cycles qui se spécialisent dans une discipline scientifique. L'étudiant doit être citoyen canadien ou résident permanent, résider en Ontario et avoir besoin d'une aide financière.
Bourse Peter Struk
Cette bourse est destinée à un étudiant en génie qui est citoyen canadien ou résident permanent, réside en Ontario et a besoin d'une aide financière.
Prix Dr Arthur Train en sciences de la vie
Un prix annuel est décerné à un étudiant de premier cycle entrant en première année de chimie ou de biologie de la Faculté des sciences et du génie. Le bénéficiaire doit avoir obtenu une moyenne de 6,0 (B) minimum l'année précédant l'admission au programme de chimie ou de biologie. L'étudiant doit aussi être résident du grand Toronto et avoir besoin d'une aide financière.
Bourse de « l'University Women's Club Of North York »
Offert par « l'University Women's Club of North York »
Un des objectifs fondamentaux du club est de promouvoir l'éducation des femmes. A cette fin, le club offre chaque année une bourse à une étudiante inscrite à la faculté des sciences et du génie, qui prépare un baccalauréat en sciences et en génie et qui a besoin d'une aide financière. Cette bourse peut ne pas être attribuée chaque année.
Bourses Diane et Ron Watson
Offertes par Diane et Ron Watson
Ces bourses créées grâce au généreux don de Diane et Ron Watson sont offertes aux étudiants de premier cycle de la faculté des sciences et du génie qui ont obtenu un minimum de 24 crédits, qui ont une moyenne générale minimum de 6,0 (B) et qui ont besoin d'une aide financière.
|